Papa célibataire de deux filles, j’ai l’impression que les pères ne sont pas assez pris en compte, J’ai le sentiment que tout est axé sur les mamans, que ce soit au niveau des droits quand vous vous séparez de la mère de vos enfants, mais également de manière plus pernicieuse, peu de sites s’adressent aux papas qui sont à mes yeux (et ceux de mes enfants également) aussi importants que les mamans. A la télé, les publicités sont bien souvent orientées… pour reprendre une célèbre marque de nourriture pour bébé : « Du côté des mamans » …Et pourquoi pas du côté… des parents ?
Il m’a fallu être père pour m’en rendre compte, mes parents se sont séparés peu de temps après ma naissance et c’est mon père qui a eu ma garde… Ce qui à l’époque, même si je ne suis pas bien vieux, était rare. J’ai donc grandi avec un père présent et s’occupant de moi (c’est l’image que j’ai reçu d’un papa), et c’est naturellement que j’ai reproduit cela avec mes filles. Je ne me suis pas posé de question… De toute façon, on ne peut donner que ce qu’on a reçu…
Attention je n’ai rien contre les mamans, bien au contraire et j’adoooore la mienne. Je souhaite juste valoriser les papas, échanger et partager des idées, des connaissances pour permettre aux papounets, comme disent mes enfants, d'être plus impliqués et de faciliter le quotidien.
A une époque où il y a moins de mariages, plus de divorces et d’enfants hors mariage... En France, nous avons le deuxième taux de natalité d'Europe, ou l’on parle d’égalité des droits, homme et femme, concernant les salaires, les tâches ménagères dans le couple, etc… Il faut également se poser la question concernant l'égalité père et mère face à l'enfant... J’ai le sentiment que tout est lié et que cela passe par une meilleurs considération des papas et de leur rôle auprès de leurs enfants.
Le site Lespapouilles.fr s'adresse aux pères qui s'investissent dans la relation avec leur enfant ou qui en ont le désir, mais également à tous ceux qui les aiment.